vendredi 20 mars 2015

Le Marché de solidarité régionale de l'Outaouais en 10 points : la perspective d’une membre par Marie-Claude Leduc


 Les gens me demandent parfois ce que c’est, au juste, le Marché de solidaritérégionale de l’Outaouais? Pour moi, en tant que membre, le MSRO c’est :


  1. De la saveur. Des aliments qui goûtent bon!

  1. Une façon pratique de faire mon marché. En fait, c’est plus de 2000 produits d’une qualité exemplaire que je peux choisir à ma guise sur le site du MSRO. 


  1. Un arrêt hebdomadaire au 180, rue Montcalm, où je récupère ma commande et je découvre des producteurs venus faire goûter leurs produits et présenter leurs projets


  1. Ma façon de montrer mon appui à 57 producteurs de chez nous.

  1. L’assurance que ce que je mange est bon pour moi et pour mon milieu. Au revoir engrais néfastes, pesticides, produits de croissance rapide, antibiotiques et compagnie. Bonjour fruits et légumes nourrissants, conditions d’élevage salubres et sécuritaires, semis et plantes bio pour mon jardin.

  1. Une épicerie qui change au gré des saisons et dans laquelle je me reconnais.  

  1. Une façon de me gâter : savons doucement parfumés, chocolats exquis, thés fins, cafés choisis, vins primés, cidres désaltérants, laine filée à la main, et j’en passe. 

  1. Une façon d’en mettre plein la vue à mes proches et mes amis : mets préparés avec soin, fromages savoureux, brioches et gâteaux gourmands, produits de la ruche et de l’érable.  

  1. Une réalisation dont je peux être fière, car par ma contribution et mes achats, je soutiens un projet formidable, celui de créer un lien simple et direct entre consommateurs et producteurs, tout en encourageant le développement régional.

  1. Une communauté de membres sympathiques, de bénévoles souriants, d’employés dévoués et de producteurs passionnés.

Bon marché!

Marie-Claude






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire